vendredi 11 février 2011

Un bon divertissement...


Le Huit
Neville Katherine
Éditeur : Le Cherche midi
2002 – 698 pages
Thriller historique

Un jeu d'échecs, le jeu de Montglane, cadeau des Maures à Charlemagne, possède un pouvoir tel que ses pièces sont disséminées à travers le monde afin de soustraire cette force à l'appétit des hommes mal intentionnés.

Ce livre raconte la quête, deux en fait, pour réunir toutes les pièces du jeu. L'une se déroule au temps de la Révolution française, Talleyrand et Robespierre en tête, et l'autre au début des années 1970. Des États-Unis d'Amérique aux déserts d'Algérie, de l'Angleterre à la Russie de la grande Catherine, qu'ont en commun les quêtes de Mireille de Rémy et de Catherine Vélis ? Quel est ce fameux pouvoir du jeu de Montglane ? Qui est le roi noir ? Et la reine blanche ?

Ce n'est qu’à la conclusion de cette intrigue habilement ficelée que sont livrées les réponses, récompenses de l'intérêt et de la curiosité qui m’ont fait avaler ces presque 700 pages sans coup férir.

3 commentaires:

  1. D'accord avec ton point de vue.
    C'est une auteure recommandée par une amie et j'ai aimé, un bon divertissement.
    Ce que j'ai aimé; les discriptions, les atmosphères, les faits et descriptions du passé comme du présent, l'idée de ce jeu qui est tellement mystérieux.
    Ce que j'ai moins aimé; l'histoire d'amour tellement "grosse" et tellement prévisible, la très grande chance des héros, la fin à la Hollywood.
    Mais j'ai lu le deuxième de la série et il me reste le troisième que le lirai en sachant à l,avance que qui m'embêtera et ce qui me plaira.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ;-)
    Le feu sacré puis Le cercle magique.

    RépondreSupprimer